Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 09:00

Hello les filles,

Aujourd’hui je viens vers vous pour vous faire part d’une petite astuce que j’ai découverte (presque) par hasard. Comme vous le savez, le monde des NPA est en ce moment même assailli de vernis texturé à effet sable, sucre ou encore crépis (pour certains vernis moins bien réussis !). Et bien je vous propose de jouer vous-même avec la texture et de créer votre propre manucure texturée. L’idée m’est venue simplement en posant les yeux sur mon flacon de poudre à embosser (un peu comme Euréka dans son bain quoi, avec la portée scientifique en moins…).

La poudre à embosser c’est quoi ?

La poudre à embosser c’est une poudre magique pour les scrapbookeuses. D’après ce que j’ai compris, on dessine un motif avec la poudre puis on la chauffe pour la faire fondre et pour réaliser le motif en relief. Je n’ai jamais utilisé cette poudre pour son usage premier. Vous pourrez trouver cette poudre dans n’importe quel magasin de loisirs créatifs.

Voici le petit tuto en image :

 

realiser une manucure texturisee tuto


Alors voilà, maintenant à vous de vous amuser avec tout un tas de vernis (crème, pailleté, irisé, etc). Il existe également tout un tas de poudre à embosser. La mienne est transparente mais peut être que le résultat pourra être joli avec un autre type de poudre ;) N’hésitez pas à partager vos tests et découvertes sur mon Facebook ;)

 

Bon et comme d’habitude, il n’y a aucun souci à ce que vous partagiez mon tuto-photos, mais SVP n’oubliez pas de citer vos sources ça serait sympa ;)

 

 

Et voici le résultat avec le superbe China Glaze I’m not Lion qui devient un vernis sucré à souhait !

 

En une couche sur la poudre :

 

I'm not Lion texturé 1

I'm not Lion texturé 3I'm not Lion texturé 4

I'm not Lion texturé 5

 

En deux couches :

 

I'm not Lion texturé 6

I'm not Lion texturé 7I'm not Lion texturé 8

I'm not Lion texturé 9

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> c'est très beau j'aime beaucoup<br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour ton ingéniosité!!! c'est effectivement très joli et ça évite d'acheter un vernis qu'on ne mettra pas souvent...<br />
Répondre
R
<br /> Hello ! Je suis tombée sur ton blog par hasard, & je suis amplement satisfaite ! J'ai pu voir la nouvelle collection Kiko avant mes achats :P & en plus je decouvre des nouvelles<br /> expériences auxquels je n'aurais jamais pensé, j'aime beaucoup le résultat. <br /> Je pense aller faire un petit tour au magasin le plus proche pour tester cet nouveauté pour moi, je ferai un article dessus & te citerai bien évidemment :)<br /> Mon blog est tout nouveau mais comme on dit il faut bien se lancer un jour ^^ <br /> Commentaire un peu long mais je tenais à te dire que ce que tu fais c'est super ;) <br />
Répondre
T
<br /> <br /> 1000 mercis pour ce gentil comm ^^ bienvenue par ici alors ^^ n'hésites pas à poster tes tests de manucures texturés sur mon Facebook ^^ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bonjour tenshi,<br /> <br /> <br /> Géniale ton idée, le rendu est fabuleux, je pense que même pour faire des motifs sur un NA, ça doit être génial ou même avec des pochoirs NA. Merci pour ton partage.Bises<br />
Répondre
P
<br /> le rendu est superbe sur ce china glaze, j'adore, merci pour cette info<br />
Répondre

etiquette-presentation 2
avatar2
 

Bienvenue sur mon blog de Nail Art sur ongles 100% naturels.  Vous y trouverez des idées, conseils, tutos et autres trucs et astuces, bref tout pour embellir vos ongles et leur apporter une touche d'originalité. Bonne visite !

 

FAQ

 

 

etiquette-contact 2 

mail 



etiquette-retrouvez-moi 2

 facebook  youtube hellocoton tumblr 

 

 

  

  etiquette boutique 2

lien blog nature nails 2

lien blog nature nails

 

 

etiquette-partenariats 2       

Emnails stickers

Lm Cosmetic

Manucure et Beaute

Vernisongles

Whats your nail
                                                                 

 

 

Passion Nail-Art : pour les passionnées de la décoration d'ongles !

 

 

 

etiquette-visites 2