Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 18:20

Comme vous l'avez peut-être remarqué, depuis quelques jours j'ai effacé le lien "Transdesign" de mes liens commerciaux. Pourquoi ? Pour les diverses raisons que je m'empresse de vous énoncer ci-après.

D'ordinaire, sur TD, nous avions pris le pli de demander en commentaire la "flat rate box" comme mode d'envoi. Pour 18$ de frais de port nous pouvions avoir 9 vernis ! Avantageux ! D'autant que les prix des vernis sur TD sont plus que compétitifs. Seulement voila, toute bonne chose a une fin et ce mois-ci c'est la fin de la flat rate box sur TD. En effet, suite à la loi sur le transport de marchandises dangereuses en avion le site a décidé que le seul et unique mode d'envoi de vernis serait l'UPS... = 40$ ! Ca fait rudement mal ! d'autant plus quand on sait que les colis par UPS sont plus souvent contrôlé aux douanes et qu'il faut donc (presque automatiquement) rajouter 30 à 40% du prix total en frais de douane ! Ca c'est fait !

Poursuivons avec la seconde bonne nouvelle du mois : OPI demande à tous les revendeurs internet (e-retailers) de ne plus vendre leur produit à prix cassé...et les e-retailes ont retiré les vernis OPI de leur vente ! Vous ne pourrez donc plus trouver d'OPI sur 8ty8, Head2toeBeauty eeeeet...Transdesign ! En fait vous n'en trouverez plus nul part, OPI réservant EXCLUSIVEMENT ses contrats à de grandes chaînes comme Sephora, Monoprix, Printemps, etc ou à des salons, où les vernis sont à la modique somme de...13-14 euros !

Mais pourquoi en veut-elle spécifiquement à TD me demanderez vous ? Pour le moment je ne suis pas au courant des modes de fonctionnement des autres sites, mais, c'est derniers temps, on en a appris de bonnes sur TD !
N'avez vous jamais reçu de vernis OPI de la part de TD avec un numéro de série limé et une étiquette différente ? Je vous laisse quelques minutes pour vérifier dans votre mallette.........tic tac.......tic tac.......tic tac.......Vous avez vu ?! et bien sachez que ce n'est pas la première fois qu'OPI demandait à Transdesign de retirer leurs produits de la vente....et TD n'en a fait qu'à sa tête ! Ils ont continué et on enlevé tous les numéros de série des vernis pour qu'ils soient intraçables ! C'est du joli n'est ce pas ?! Comment sauriez-vous qu'un de vos vernis est rappelé par OPI pour vice de fabrication ou autre problème si vous ne pouvez lire le numéro de série ? Et bien moi je trouve cela grave. C'était jouer avec le feu de la part de TD, mais avec NOS mains !

Sur sont blog, Carina l'étoile nous en apprend un peu plus (ICI). L'affaire va plus loin pour TD puisqu'ils auraient enfreint le copyright d'OPI. En effet, TD n'avait vraissemblablement AUCUN contrat avec OPI, mais utilisait à des fins commerciales les images originales d'OPI. De plus, OPI se plaint du fait que le dit site utiliserait des pratiques illégales pour se procurer les vernis, logique puisqu'ils n'avaient pas de contrat. Moi je me demande toujours comment ils ont fait pour se les procurer...tombés du camion ? Possible, mais alors pourquoi avoir toutes les dernières collections, toujours en stock, etc. J'espère en savoir un peu plus à ce sujet qui reste flou.

Bon, voici un peu l'affaire. Tout cela pour vous tenir informée (pour celles qui ne le serait pas encore !) et pour vous expliquer pourquoi je ne commanderais plus chez TD...

Nous avions prévu d'envoyer un mail groupée au site mais je pense que cela n'est plus nécessaire...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Oui, en effet, j'ai payé environ 80dollars en frais de port. Mais je suis styliste d'ongles et j'en ai profité pour refaire mon stock de gels et de racheter une lampe. Malgré des frais de port<br /> élévés, j'économise au mois 40% sur le montant de ma commande par rapport à mon founisseur habituel. Dommage que ce soit la première et la dernière fois!!!<br /> Merci pour l'info condernant la fiabilité des envois, car tu sais, il subsiste tjs un doute lorsque l'on commande dans ces conditions!<br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ces infos très intéressantes, car en commandant tout à l'heure sur le site de Transdesign, je me suis demandée pourquoi ils liquidaient leurs produits OPI. J'ai donc effectué une<br /> commande et j'espère que les produits arriveront comme prévu. Je n'ai jamais commandé sur leur site, est-il fiable au moins? Du coup j'ai comme une légère crainte...<br /> Féliciatations pour ton blog, et merci pour l'info<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Fiable oui. On a toujours tout reçu sans soucis. Parfois de la casse mais en général ils renvoient le produit (enfin le faisaient-ils avant, maintenant je ne sais pas). Mais tu as dû payer une<br /> fortune pour les FdP non ?!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> et bien qui voulait commandé des opi :s<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il ne reste que Beverly Beauté mais ils sont plus cher et je n'ai pas testé personnellement le site donc je ne me risquerais pas à vous conseiller sans l'avoir testé moi même. Sinon il te reste<br /> Sephora, Monop, Printemps, mais là c'est plus de 13 euros le flacon...:/<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai commandé très peu de OPI sur TD (2 je crois) et "sauvée" j'ai le numéro de série sur la flacon et il n'est pas limé ou rayé ... en effet je bannis TD! On nous prend pour de la M****!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis desolee mais mon Français n'est pas très bon, j'ai lu ton post et je veux laisser mon commentaire: ici en Italie nous avons les memes problèmes avec douanes et avec service postal aussi (en<br /> Ebay on trouve souvent des vendeurs qui ne veulent pas envoyer chez nous). C'est un dommage que OPI va retirer ses produits chez les US "e-tailers", le distributeur officel par l'Italie à just<br /> ouvert son e-shop: un flacon coute 15€, si je pense que en USA il coute 5$...Je crois qu'ils se moquent de nous!<br /> J'ai acheté chez TD seulment une fois (c'etait très bon, 18$ par 9 flacons), et mon OPI Jade is the NB avait le flacon sans numero comme tu as dit - il y a aussi un post de Sonidlo, une blogger<br /> Tchèque sur ces flacons). C'est une mauvaise journee avec cettes nouvelles, et il pleut aussi! :-(<br /> Je m'excuse pour mes erreurs, j'ai appréciè ton post et je vais suivre ton blog.<br /> Ciao!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh je trouve ton français vraiment bon ^^ J'aimerais pouvoir parler italien comme tu parles le français ^^ (j'ai appris un petit peu, il y a un moment maintenant ).<br /> 15 euros pour un flacon en Italie ?!! C'est plus cher qu'en France, nous ça tourne autour de 13-14 euros ! Je suis d'accord avec toi, ils profitent bien de nous en Europe pour vendre leurs<br /> produits à des tarifs impensables !!!<br /> Mais on trouvera bien à s'alimenter en vernis, même si c'est un peu plus cher :/<br /> <br /> <br /> Merci tu es la bienvenue ici ;)<br /> <br /> <br /> <br />

etiquette-presentation 2
avatar2
 

Bienvenue sur mon blog de Nail Art sur ongles 100% naturels.  Vous y trouverez des idées, conseils, tutos et autres trucs et astuces, bref tout pour embellir vos ongles et leur apporter une touche d'originalité. Bonne visite !

 

FAQ

 

 

etiquette-contact 2 

mail 



etiquette-retrouvez-moi 2

 facebook  youtube hellocoton tumblr 

 

 

  

  etiquette boutique 2

lien blog nature nails 2

lien blog nature nails

 

 

etiquette-partenariats 2       

Emnails stickers

Lm Cosmetic

Manucure et Beaute

Vernisongles

Whats your nail
                                                                 

 

 

Passion Nail-Art : pour les passionnées de la décoration d'ongles !

 

 

 

etiquette-visites 2